Musique

La chronique de : Under the Conflicts – Nanar Nation

"Un nanar est, dans le langage familier, un film qui possède tellement de défauts qu'il en devient involontairement ridicule et comique."

Si tu ne vas pas au nanar, le nanar viendras à toi ! Devenu le culte d’une génération en manque de sensation faibles, voilà aujourd’hui que tombe entre mes mains ce « Nanar Nation » des Under the Conflicts.

De la référence et du Hardcore

Under the Conflicts @ Festival Grat’moila (La Chapelle Palluau) – 07 septembre 2019

Voilà comment pourrait se résumer ce groupe ! Un groupe blindé de références, cinématographiques, donc, mais également musicales. Coté Nanar ça parle de Philippe que vous connaissez peut-être déjà ? Chuck Norris, Samson qui prend sa revanche…

Côté musique vous reconnaitrez immédiatement le Hardcore Frenchips 🇫🇷 que l’on aimes, chant hurlé, riffing en mode 2-Step, cavalcades de l’enfer, short et sportswear. Influences Battery, Madball, Agnostic… Vous avez compris, recette distributrice de claques: efficacité et bonne humeur.

Car c’est bien ce qui transparait de cet album, une connaissance et un respect des médias qu’il représente / singe. Très second degré dans la démarche, mais paré d’un véritable sérieux en ce qui concerne le travail autour des compositions et de la production (Maison).

La satyre n’est pas en reste avec des titres tels que Jaw Boyard ou encore Zumbacore qui, si il n’est pas devenu le tube de l’été 2020, devra attendre le prochain ! Foutue Pandémie…

Explosif comme une grenade de Chuck Norris, percutant comme un high Kick de Van-damme, dégoulinant de bonne idées comme une tondeuse dans un salon. UTC c’est voir plus loin qu’un conflit entre Scorpion et Sub-zero (Meilleur film de la galaxie connue), c’est aussi percevoir la chance qu’a notre nation d’être représentée par des personnes du talent de Christophe Lambert!

Consommez local, consommez Under the Conflicts !

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :